Mendel Art Gallery

» Franšais

Virtual Museum Canada Musée Virtuel Canada
Qu'appelle Past Present Future  
Tales Fort San Youth Exhibition Poitras ''
''
 
''
''
''

Credits

 

Qu’Appelle Global Development Team

Alexandra Stratulat is the Programs Facilitator at the Mendel Art Gallery and Project Manager of this web site. In addition to overseeing the organization of the entire web site, she also researched and authored the Stories from the San and Youth from the Valley sections. She also flowcharted, timelined, interviewed, fretted, and bit her fingernails.

Dan Ring is Associate Curator at the Mendel Art Gallery. His obsession with memory led him into (and hopefully out of) the labyrinth of the Qu’Appelle and inspired him to conceive the exhibition Qu’Appelle: Tales of Two Valleys. Dan contributed to many parts of the web site, including Land and Landscape.

Noreen Neu, Head of Public and Professional Programs at the Mendel Art Gallery, is responsible for all public interactive programs at the Gallery. She participated on the web site global development team and worked specifically on the Youth from the Valley and Stories from the San sections of the project.

Natalie Kallio is responsible for the communications department at the Mendel Art Gallery. Editor, organizer, and media queen, she was responsible for quality control and letting the World Wide Web know about our site.

Tammi Campbell is a project researcher at the Mendel Art Gallery. She was responsible for organizing the Stories from the San submissions, as well as researching and writing the Qu’Appelle Timeline and Fact Sheet. Her web mastery and organizational skills were a huge asset to this web site.

 

Qu’Appelle Technical Contributors

Michael Zajac: information design, production and webmaster. zajac.ca [ext]

Small Medium Large Design: graphic design.

Next-Illusion.com Newmedia Design provides cutting edge design and technology in CD/DVD authoring, Web, Animation/Video and Digital Imaging. Clients include the Saskatoon Public Library, Blackflash Magazine and PAVED collective. Next-Illusion created the opening video for this web site and constructed the Virtual Reality of the Mendel Art Gallery. next-illusion.com [ext]

Jeannette Lavigne, educator, writer and translator, lives on an acreage outside of Saskatoon near the South Saskatchewan River. Translator of text from English to French. Native de la Saskatchewan, éducatrice, écrivaine et traductrice, elle habite à l’extérieur de Saskatoon près de la rivière Saskatchewan. Traductrice du texte anglais au français.

Lynda Catherine Surjik collaborated with Jenn Hamilton on Youth from the Valley, videography of Beatrice Lavalee.

The Soil Digital Media Suite is a production and research facility—organized to respond to the needs of Regina’s professional arts community—exploring the potential between art and technology, art and science and the impact of new technology on the Fine Arts. Formed as a long term project at Neutral Ground artists run centre, Soil functions as a process based collective in partnership with other centres and institutions locally and elsewhere in Canada. www.neutralground.sk.ca [ext]

 

Qu’Appelle Content Contributors

Jen Hamilton works as an independent artist in Regina, Saskatchewan having moved there in 1997 to take a two year position as artist in Residence and professor in Intermedia at the University of Regina. As concept developer for the Youth from the Valley: Ground Grazing web site project, Jen worked with seven teenagers from the Bert Fox Composite High School in Fort Qu’Appelle.

Blair Stonechild created the sections on the First Nations in the Qu’Appelle Valley. Blair is a Professor of Indian Studies at the Saskatchewan Federated College in Regina and archivist for the Treaty Four Archives and Keeping House at Fort Qu’Appelle.

Robert Stacey is the co-curator of the exhibition Qu’Appelle: Tales of Two Valleys. He is a well respected Canadian historical curator and writer. Robert provided three essays for the web site in the Tales of Two Valleys: Land and Landscape section.

David Carpenter is a well-known Saskatchewan writer and storyteller. David contributed to the web site by telling tales of the writers colony and the Fort San ghosts, as well as reading from his book Jokes from the Apocalypse.

Bob Boyer is a nationally recognised Metis artist with works in many public and private collections across Canada, including the National Art Gallery of Canada. Boyer ha also been included in numerous international exhibitions including Mito y Magia en America: Los Ochento at the Museum of Contemporary Art, Monterrey, Mexico, 1991, and Indian Summer at the National Museum of Art and History in Brussels, Belgium. You can find his contribution in the Tales of Two Valleys: Spirits of Qu’Appelle section.

Landon Mackenzie is a well known Vancouver-based artist whose work is featured in the exhibition Qu’Appelle: Tales of Two valleys. She enriched our web site by recounting her first visit to the Valley and how it inspired a series of paintings.

'' '' ''

Mendel Art Gallery

» English

Musée Virtuel Canada Virtual Museum Canada
QU'APPELLE le Passé le Présent l'Avenir  
Histoires de deux vallées Contes du San Contes du San Circuit virtuel Edward Poitras ''
 
''
''

Crédits

 

L’équipe de développement global du projet Qu’Appelle

Alexandra Stratulat est l’animatrice-formatrice de la Galerie d’art Mendel et conseillère technique principale de ce site Web. En plus d’être surveillante dans l’organisation du site Web en entier, elle a également effectué la recherche sur les histoires du San et celles des jeunes dans les sections respectives de la Vallée. Elle a aussi créé l’organigramme, le plan de montage chronologique, la frette et elle s’est rongé les ongles jusqu’au sang.

Dan Ring est le conservateur adjoint de la Galerie d’art Mendel. Grāce à sa mémoire prodigieuse, il a pu se retrouver à travers le labyrinthe du projet de la Qu’Appelle (et s’en sortir, on espère!). Ceci l’a conduit à créer l’exposition Qu’Appelle : Histoires de deux vallées. Dan a pris part à la conception de plusieurs parties du site Web, y compris Terrains et paysages.

Noreen Neu, chef des programmes destinés au public et professionnels de la Galerie d’art Mendel, est responsable de tous les programmes interactifs à la galerie. Elle a participé à la création du site comme membre de l’équipe de développement global. Elle a travaillé spécifiquement sur les sections Les jeunes de la Vallée et Histoires du San.

Natalie Kallio voit à la bonne marche de la section des communications à la Galerie d’art Mendel. Éditeure, organisatrice et reine des médias, elle s’est assurée de la qualité du World Wide Web et sa fonction était de faire connaître notre 3W au reste du monde.

Tammi Campbell fait la recherche sur les projets à la Galerie d’art Mendel. Elle était responsable de l’organisation des soumissions concernant les Histoires du San. Elle a fait la recherche et a tracé le plan de montage chronologique et la feuille d’information du projet. Grâce à ses habiletés de webmestre et d’organisatrice, elle fut un atout important à la conception de ce site Web.

 

Collaborateurs techniques du projet Qu’Appelle

Michael Zajac: information en design, production et webmestre. zajac.ca [ext]

Small Medium Large Design: design graphique.

Next-Illusion.com Newmedia Design a fourni le design de découpage-bord et la technologie en écriture de CD/DVD, Web, animation/vidéo et image numérique. Ses clients comprennent la Bibliothèque publique de Saskatoon, le magazine Blackflash et le collectif PAVED. Next-Illusion a créé la bande vidéo d’ouverture de ce site Web et a conçu « Réalité virtuelle » pour la Galerie d’art Mendel. next-illusion.com [ext]

Jeannette Lavigne, originaire de la Saskatchewan, éducatrice, écrivaine et traductrice, elle habite à l’extérieur de Saskatoon aux abords de la rivière Saskatchewan Sud. Traductrice de texte anglais vers le français.

Lynda Catherine Surjik a collaboré avec Jen Hamilton à la section Les jeunes de la Vallée et la vidéographie de Beatrice Lavallee.

La Soil Digital Media Suite est une maison de production et de recherche établie pour répondre aux besoins de la collectivité des artistes professionnels de Regina en explorant le potentiel entre les arts et la technologie, les arts et la science et l’impact de cette nouvelle technologie sur les Beaux-Arts. Formée comme un projet à long terme au centre Neutral Ground etdirigé par des artistes, Soil fonctionne en partenariat avec des organisations et centres locaux, et avec d’autres collectivités à travers le Canada.  www.neutralground.sk.ca [ext]

 

Collaborateurs au contenu du projet Qu’Appelle

Jen Hamilton est une artiste de Regina (Saskatchewan) travaillant à son compte. Elle s’y est installée après y avoir déménagé en 1997 pour occuper un poste d’artiste en résidence et comme professeur en Intermedia à l’Université de Regina. En tant que conceptrice, elle a développé la section Les jeunes de la Vallée : Les pâturages du projet de site Web. Elle a travaillé avec sept adolescents de l’école secondaire Bert Fox Composite High School à Fort Qu’Appelle.

Blair Stonechild a créé la section sur les Premières-Nations de la vallée Qu’Appelle. Blair est professeur d’études autochtones au Collège fédéré de la Saskatchewan à Regina et travaille aux archives du Traîté n° 4 et de Keeping House à Fort Qu’Appelle.

Robert Stacey est le conservation adjoint de l’exposition Qu’Appelle : Histoires de deux vallées. Il est un conservateur respecté, historien et écrivain. Robert a contribué au site Web en fournissant trois essais à la section Histoires de deux vallées : Terrains et paysages.    

David Carpenter est un auteur et conteur bien connu en Saskatchewan. David a contribué à la conception du site Web en racontant les histoires de la colonie d’auteurs et de fantômes du Fort San, et en lisant des extraits à partir de son livre Jokes from the Apocalypse.

Bob Boyer est un artiste métis connu à travers le Canada grâce à ses œuvres qui font partie de plusieurs collections publiques et privées, y compris Mito y Magia en America : Los Ochento au Musée d’art contemporain de Monterrey au Mexique, 1991 et l’Été des Indiens au Musée national d’art et d’histoire de Brussels en Belgique. Vous pouvez retrouver sa contribution au projet dans la section Histoires de deux vallées : Esprits de la Qu’Appelle.

Landon Mackenzie est une artiste bien connue dont le port d’attachement est Vancouver. Son travail est présenté dans l’exposition Qu’Appelle dans la section Histoires de deux vallées. Elle a contribué à l’enrichissement de notre site Web en racontant sa première visite dans la vallée et la façon dont elle s’en est inspirée pour créer une série de peintures.   

''
'' '' ''