Mendel Art Gallery

» English

Musée Virtuel Canada Virtual Museum Canada
QU'APPELLE le Passé le Présent l'Avenir  
Histoires de deux vallées Contes du San Contes du San Circuit virtuel Edward Poitras ''
 
''
''

Crédits

 

L’équipe de développement global du projet Qu’Appelle

Alexandra Stratulat est l’animatrice-formatrice de la Galerie d’art Mendel et conseillère technique principale de ce site Web. En plus d’être surveillante dans l’organisation du site Web en entier, elle a également effectué la recherche sur les histoires du San et celles des jeunes dans les sections respectives de la Vallée. Elle a aussi créé l’organigramme, le plan de montage chronologique, la frette et elle s’est rongé les ongles jusqu’au sang.

Dan Ring est le conservateur adjoint de la Galerie d’art Mendel. Grāce à sa mémoire prodigieuse, il a pu se retrouver à travers le labyrinthe du projet de la Qu’Appelle (et s’en sortir, on espère!). Ceci l’a conduit à créer l’exposition Qu’Appelle : Histoires de deux vallées. Dan a pris part à la conception de plusieurs parties du site Web, y compris Terrains et paysages.

Noreen Neu, chef des programmes destinés au public et professionnels de la Galerie d’art Mendel, est responsable de tous les programmes interactifs à la galerie. Elle a participé à la création du site comme membre de l’équipe de développement global. Elle a travaillé spécifiquement sur les sections Les jeunes de la Vallée et Histoires du San.

Natalie Kallio voit à la bonne marche de la section des communications à la Galerie d’art Mendel. Éditeure, organisatrice et reine des médias, elle s’est assurée de la qualité du World Wide Web et sa fonction était de faire connaître notre 3W au reste du monde.

Tammi Campbell fait la recherche sur les projets à la Galerie d’art Mendel. Elle était responsable de l’organisation des soumissions concernant les Histoires du San. Elle a fait la recherche et a tracé le plan de montage chronologique et la feuille d’information du projet. Grâce à ses habiletés de webmestre et d’organisatrice, elle fut un atout important à la conception de ce site Web.

 

Collaborateurs techniques du projet Qu’Appelle

Michael Zajac: information en design, production et webmestre. zajac.ca [ext]

Small Medium Large Design: design graphique.

Next-Illusion.com Newmedia Design a fourni le design de découpage-bord et la technologie en écriture de CD/DVD, Web, animation/vidéo et image numérique. Ses clients comprennent la Bibliothèque publique de Saskatoon, le magazine Blackflash et le collectif PAVED. Next-Illusion a créé la bande vidéo d’ouverture de ce site Web et a conçu « Réalité virtuelle » pour la Galerie d’art Mendel. next-illusion.com [ext]

Jeannette Lavigne, originaire de la Saskatchewan, éducatrice, écrivaine et traductrice, elle habite à l’extérieur de Saskatoon aux abords de la rivière Saskatchewan Sud. Traductrice de texte anglais vers le français.

Lynda Catherine Surjik a collaboré avec Jen Hamilton à la section Les jeunes de la Vallée et la vidéographie de Beatrice Lavallee.

La Soil Digital Media Suite est une maison de production et de recherche établie pour répondre aux besoins de la collectivité des artistes professionnels de Regina en explorant le potentiel entre les arts et la technologie, les arts et la science et l’impact de cette nouvelle technologie sur les Beaux-Arts. Formée comme un projet à long terme au centre Neutral Ground etdirigé par des artistes, Soil fonctionne en partenariat avec des organisations et centres locaux, et avec d’autres collectivités à travers le Canada.  www.neutralground.sk.ca [ext]

 

Collaborateurs au contenu du projet Qu’Appelle

Jen Hamilton est une artiste de Regina (Saskatchewan) travaillant à son compte. Elle s’y est installée après y avoir déménagé en 1997 pour occuper un poste d’artiste en résidence et comme professeur en Intermedia à l’Université de Regina. En tant que conceptrice, elle a développé la section Les jeunes de la Vallée : Les pâturages du projet de site Web. Elle a travaillé avec sept adolescents de l’école secondaire Bert Fox Composite High School à Fort Qu’Appelle.

Blair Stonechild a créé la section sur les Premières-Nations de la vallée Qu’Appelle. Blair est professeur d’études autochtones au Collège fédéré de la Saskatchewan à Regina et travaille aux archives du Traîté n° 4 et de Keeping House à Fort Qu’Appelle.

Robert Stacey est le conservation adjoint de l’exposition Qu’Appelle : Histoires de deux vallées. Il est un conservateur respecté, historien et écrivain. Robert a contribué au site Web en fournissant trois essais à la section Histoires de deux vallées : Terrains et paysages.    

David Carpenter est un auteur et conteur bien connu en Saskatchewan. David a contribué à la conception du site Web en racontant les histoires de la colonie d’auteurs et de fantômes du Fort San, et en lisant des extraits à partir de son livre Jokes from the Apocalypse.

Bob Boyer est un artiste métis connu à travers le Canada grâce à ses œuvres qui font partie de plusieurs collections publiques et privées, y compris Mito y Magia en America : Los Ochento au Musée d’art contemporain de Monterrey au Mexique, 1991 et l’Été des Indiens au Musée national d’art et d’histoire de Brussels en Belgique. Vous pouvez retrouver sa contribution au projet dans la section Histoires de deux vallées : Esprits de la Qu’Appelle.

Landon Mackenzie est une artiste bien connue dont le port d’attachement est Vancouver. Son travail est présenté dans l’exposition Qu’Appelle dans la section Histoires de deux vallées. Elle a contribué à l’enrichissement de notre site Web en racontant sa première visite dans la vallée et la façon dont elle s’en est inspirée pour créer une série de peintures.   

''
'' '' ''