Mendel Art Gallery

» English

Musée Virtuel Canada Virtual Museum Canada
QU'APPELLE le Passé le Présent l'Avenir  
Histoires de deux vallées Contes du San Les jeunes gens de la Vallée Circuit virtuel Edward Poitras Contes du San
Contes
 
du San
''
''

Fort San et Echo Valley: ses visiteurs

En raison de son importance historique au Canada, Fort San, le dernier sanatorium de Saskatchewan encore debout, continue d’accueillir des visiteurs. C’est maintenant un centre de congrès, le Echo Valley Conference Centre.

 

Un album de photos

Donna Gash
“Lorsque nous entendions des pas sur le plancher en marbre du couloir, nous retournions notre table de cartes de fortune … et vitement, nous nous saisissions de nos manuels. Ce que nous avions l’air angélique!”

Leçons avec Donald MacLeod
“Il disait souvent que la seule récompense qu’il aurait acceptée pour ses leçons serait que j’enseigne aux autres du mieux que j’aurais pu ce que j’avais appris de lui.”

Echo Valley
Gus Vanderpolder et Lori Herndier gèrent le Centre de conférence Echo Valley.

Après avoir abrité pendant 20 ans la Saskatchewan Summer School of the Arts, des rénovations s’avéraient nécessaires. En 1990, le ministère provincial responsable de la gestion des biens immobiliers devient gérant du vieux sanatorium et le rénove.

Depuis 1992, en partenariat avec le ministère fédéral de la Défense, il devient chaque été un centre de formation pour les cadets de la marine. Le reste de l’année, il sert de centre de congrès pour de nombreux ministères, syndicats, entreprises privées et groupes d’intérêt. Il accueille aussi les particuliers qui souhaitent profiter des beautés de la vallée tout en séjournant dans un lieu historique.

Nombreuses sont les personnes qui continent à revenir à Fort San revivre et parfois même affronter l’expérience qui a bouleversé leur vie. Grâce à l’engagement de nombreuses personnes et de l’appui des gouvernements, Fort San continue à rappeler aux Saskatchewannais le rôle vital qu’il a joué en innovant dans les domaines de la santé et des arts.

''
'' '' ''