Mendel Art Gallery

» English

Musée Virtuel Canada Virtual Museum Canada
QU'APPELLE le Passé le Présent l'Avenir  
Histoires de deux vallées Contes du San Les jeunes gens de la Vallée Circuit virtuel Edward Poitras Les jeunes gens de la Vallée
Les jeunes
 
gens de la Vallee
''
''

Les jeunes gens de la Vallée

 

La Jeunesse de la Vallée

Ce projet de multimédia a été créé par une association entre l’École Secondaire Bert Fox à Fort Qu’appelle et la Galerie d’Art Mendel. Par une série d’ateliers conduits avec des artistes multimédia, plusieurs étudiants ont créé des travaux d’art sur ligne qui adressent leurs perspectives sur l’histoire de la Vallée Qu’appelle.

 

Ground Gazing (nécessite QuickTime)

 

L’École Secondaire Bert Fox est située à Fort Qu’appelle, Saskatchewan. Il y a une population d’environ 425 étudiants de septième à douzième année, qui vivent dans les abords, dans les réserves des Premières Nations et la ville de Fort Qu’appelle. C’est une école de communauté, désireuse d’ouvrir ses portes au voisinage afin de fournir un environnement chaleureux qui entretient des citoyens responsables et des étudiants de formation continue.

L’École Secondaire Bert Fox a gagné la réputation de produire des projets de bases de haute qualité. Ces projets sur ligne ont attiré l’attention de la Galerie d’Art Mendel, et les nouveaux projets de médias ont émergé. M. Andy Edwards, professeur d’art, et M. Rick Todd, directeur ont été instrumentaux à engager l’intérêt du reste de l’école et à recueillir le soutien du projet. La Galerie d’Art Mendel a fait appel à l’instructeur et artiste de nouveau média, Jennifer Hamilton, pour mener des ateliers avec un groupe choisi d’étudiants qui excellent dans le théatre, le cinéma, l’art, l’écriture, le rêve, le skateboard, la cartographie, l’art de raconter des histoires ainsi que d’autres poursuites créatives. L’artiste “ Neutral Ground, ” en résidence, Linda Surjk, et la Galerie d’Art Mendel ont fourni l’assistance technique.

Les étudiants Kaitlen Yee, Amy Drummond, Jolani Lombard, Laurel Keepness, Lerissa Carter, Jordan Schmit, and Brittany Mooney ont été choisis pour le projet. Pendant le mois de mai 2002, ils ont développé leurs idées sur le sujet d’être adolescent dans la Vallée Qu’appelle aujourd’hui. Chaque étudiant a choisi un emplacement dans la vallée d’où il pourrait ‘ parler, ’ reliant ces sites à la forme de constellation virtuelle qui guide les visiteurs du World Wide Web à la Vallée Qu’appelle.

''
'' '' ''